L’expérience

Elle aussi prend une forme assez spéciale, puisque le joueur doit choisir ce qu’il veut augmenter, le justifier au meneur de jeu de manière Rôle-Play au cour d’une partie ou pendant l’intervalle entre deux histoire. Il doit investir 1 points d’évolution de ceux que le Meneur lui aura donné après chaque fin de partie. Ensuite le meneur peut accepter ou non l’évolution, si il refuse le point investi est perdu. Un refus ne doit être mis en place que quand une évolution dans un domaine semble absurde compte tenu de la situation du personnage. Puis le joueur fait un tirage de deux galets comme pour les compétences sauf que pour l’expérience il doit être au-dessus ou égal à son score dans la compétence. Aussi monter d’un niveau au début est simple, mais après cela devient très dur. Ceci est fait pour marquer la difficulté de progresser quand on est déjà un maître dans un domaine. Toutefois des éléments seront mis à la disposition des joueurs pour parfois aider un peu la chance ! Voir plus loin !

Réincarnation

Sans trop rentrer dans les détails, ce système permettra aux joueurs de faire appel aux compétences d’ancien personnage à eux dans des conditions extrêmes un peu comme des réminiscences. Ce qui va s’avérer fort pratique car de toute façon la chronique du l’univers va s’implanter sur tellement d’année qu’aucun personnage ne pourra vivre assez vieux pour tout vivre ! Le but étant de ne plus limiter les personnages dans leur héroïsme pour la sauvegarde de leur personnage. Là un personnage mort en héros est une fierté et en plus c’est utile pour le prochain personnage ! Le potentiel des galets Comme j’en ai déjà fait mention, le système de jeu est complètement intégrer dans l’univers aussi les galets existent réellement dans le monde de Rhim. Lors de leur aventure les personnage pourront les découvrir et comprendre les glyphes gravés dessus. Une fois comprise, le galet est harmonisé avec celui qui le possède. Et il peut y faire appel un fois par partie pour remplacer un autre galet désavantageux. Il y en a 26 à découvrir…. Et voilà comment transformer un échec critique en réussite critique !

Les Aku-Jaa

Ces personnages bénéficie d’un système de magie un peu particulier dût à leur double entité. Ce système sera lié à la domination d’une entité sur l’autre pour prendre le contrôle du corps. Il nécessitera l’utilisation de galets blanc et noir. Plus d’infos dans le livre de base !